Discussion:
Nouvelle panne de son !
(trop ancien pour répondre)
etiab
2009-03-10 07:23:38 UTC
Permalink
Bonjour :-)

Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon fil
de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous les
jours le son sur Internet.

Merci d'avance pour votre aide
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Azo4
2009-03-10 08:11:14 UTC
Permalink
si ces problèmes sont récurrents, le minimum serait d'acheter une carte
son...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon fil de
cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous les
jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
etiab
2009-03-10 09:02:49 UTC
Permalink
Post by Azo4
si ces problèmes sont récurrents, le minimum serait d'acheter une
carte son...
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon
fil de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous
les jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
majuscules/)
Je ne peux pas dire que ce soit récurrent puisque ce n'est que la 2ème
fois que ça m'arrive.
Je joins ici l'image de mon Gestionnaire de périphériques :
http://cjoint.com/?dmj7LVlljn
J'ai réinstallé le driver de la carte mère (carte son intégrée) sans
résultat.
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
etiab
2009-03-10 09:39:57 UTC
Permalink
Post by etiab
Post by Azo4
si ces problèmes sont récurrents, le minimum serait d'acheter une
carte son...
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon
fil de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous
les jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
majuscules/)
Je ne peux pas dire que ce soit récurrent puisque ce n'est que la 2ème
fois que ça m'arrive.
http://cjoint.com/?dmj7LVlljn
J'ai réinstallé le driver de la carte mère (carte son intégrée) sans
résultat.
N'y a-t-il pas une solution moins radicale que de changer la carte son
?
N'y connaissant rien en la matière, je serais obligé de le faire par un
technicien, et ça va ma coûter cher.
Le problème ne viendrait-il pas de conflits entre les lecteurs de son
sur ma machine : j'ai Windows Media Player, QuikTime, VLC et Real. Ne
faut-il pas en avoir un par défaut ?

Merci pour votre réponse, je suis très inquiet là.
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Azo4
2009-03-10 10:07:54 UTC
Permalink
bonjour
Post by etiab
N'y connaissant rien en la matière, je serais obligé de le faire par un
technicien, et ça va ma coûter cher.
non c'est assez facile et... nous sommes là!
Post by etiab
Le problème ne viendrait-il pas de conflits entre les lecteurs de son sur
ma machine : j'ai Windows Media Player, QuikTime, VLC et Real. Ne faut-il
pas en avoir un par défaut ?
d'expérience de plusieurs d'entre nous , quickTime fout le b...
en général nous installons quick time alternative simplement
de plus je vois que tu as VLC qui s'installe dans son coin sans gêner
personne et qui de plus lit les fichiers mov , rendant qt inutile...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
Post by etiab
Post by etiab
Post by Azo4
si ces problèmes sont récurrents, le minimum serait d'acheter une
carte son...
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon
fil de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous
les jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
majuscules/)
Je ne peux pas dire que ce soit récurrent puisque ce n'est que la 2ème
fois que ça m'arrive.
http://cjoint.com/?dmj7LVlljn
J'ai réinstallé le driver de la carte mère (carte son intégrée) sans
résultat.
N'y a-t-il pas une solution moins radicale que de changer la carte son ?
N'y connaissant rien en la matière, je serais obligé de le faire par un
technicien, et ça va ma coûter cher.
Le problème ne viendrait-il pas de conflits entre les lecteurs de son sur
ma machine : j'ai Windows Media Player, QuikTime, VLC et Real. Ne faut-il
pas en avoir un par défaut ?
Merci pour votre réponse, je suis très inquiet là.
--
François
etiab
2009-03-13 22:15:50 UTC
Permalink
Post by Azo4
bonjour
Post by etiab
N'y connaissant rien en la matière, je serais obligé de le faire par
un technicien, et ça va ma coûter cher.
non c'est assez facile et... nous sommes là!
Post by etiab
Le problème ne viendrait-il pas de conflits entre les lecteurs de
son sur ma machine : j'ai Windows Media Player, QuikTime, VLC et
Real. Ne faut-il pas en avoir un par défaut ?
d'expérience de plusieurs d'entre nous , quickTime fout le b...
en général nous installons quick time alternative simplement
de plus je vois que tu as VLC qui s'installe dans son coin sans gêner
personne et qui de plus lit les fichiers mov , rendant qt inutile...
Qu'est-ce qu'un fichier MOV : audio ou video ?
Il y a une semaine sur cette page :
http://www.lapasserelle.com/sm/ang90mp3/indexa90-fr.php il était indiqué
qu'il fallait installer QuickTime pour écouter les sons de ce site.
Pouvez-vous les écouter sans QuickTime ?
Merci d'avance
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Azo4
2009-03-14 14:41:00 UTC
Permalink
mov --> video en général

VLC les lit très bien....pas besoin de QT
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
Post by etiab
Post by Azo4
bonjour
Post by etiab
N'y connaissant rien en la matière, je serais obligé de le faire par
un technicien, et ça va ma coûter cher.
non c'est assez facile et... nous sommes là!
Post by etiab
Le problème ne viendrait-il pas de conflits entre les lecteurs de
son sur ma machine : j'ai Windows Media Player, QuikTime, VLC et
Real. Ne faut-il pas en avoir un par défaut ?
d'expérience de plusieurs d'entre nous , quickTime fout le b...
en général nous installons quick time alternative simplement
de plus je vois que tu as VLC qui s'installe dans son coin sans gêner
personne et qui de plus lit les fichiers mov , rendant qt inutile...
Qu'est-ce qu'un fichier MOV : audio ou video ?
http://www.lapasserelle.com/sm/ang90mp3/indexa90-fr.php il était indiqué
qu'il fallait installer QuickTime pour écouter les sons de ce site.
Pouvez-vous les écouter sans QuickTime ?
Merci d'avance
--
François
etiab
2009-03-15 20:22:19 UTC
Permalink
Post by Azo4
mov --> video en général
VLC les lit très bien....pas besoin de QT
Post by etiab
Post by Azo4
bonjour
Post by etiab
N'y connaissant rien en la matière, je serais obligé de le faire
par un technicien, et ça va ma coûter cher.
non c'est assez facile et... nous sommes là!
Post by etiab
Le problème ne viendrait-il pas de conflits entre les lecteurs de
son sur ma machine : j'ai Windows Media Player, QuikTime, VLC et
Real. Ne faut-il pas en avoir un par défaut ?
d'expérience de plusieurs d'entre nous , quickTime fout le b...
en général nous installons quick time alternative simplement
de plus je vois que tu as VLC qui s'installe dans son coin sans
gêner personne et qui de plus lit les fichiers mov , rendant qt
inutile...
Qu'est-ce qu'un fichier MOV : audio ou video ?
http://www.lapasserelle.com/sm/ang90mp3/indexa90-fr.php il était
indiqué qu'il fallait installer QuickTime pour écouter les sons de
ce site. Pouvez-vous les écouter sans QuickTime ?
Merci d'avance
--
François
majuscules/)
Merci pour le retour, très utile pour moi.
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
etiab
2009-03-30 19:45:17 UTC
Permalink
Post by Azo4
mov --> video en général
VLC les lit très bien....pas besoin de QT
Post by etiab
Post by Azo4
bonjour
Post by etiab
N'y connaissant rien en la matière, je serais obligé de le faire
par un technicien, et ça va ma coûter cher.
non c'est assez facile et... nous sommes là!
Post by etiab
Le problème ne viendrait-il pas de conflits entre les lecteurs de
son sur ma machine : j'ai Windows Media Player, QuikTime, VLC et
Real. Ne faut-il pas en avoir un par défaut ?
d'expérience de plusieurs d'entre nous , quickTime fout le b...
en général nous installons quick time alternative simplement
de plus je vois que tu as VLC qui s'installe dans son coin sans
gêner personne et qui de plus lit les fichiers mov , rendant qt
inutile...
Qu'est-ce qu'un fichier MOV : audio ou video ?
http://www.lapasserelle.com/sm/ang90mp3/indexa90-fr.php il était
indiqué qu'il fallait installer QuickTime pour écouter les sons de
ce site. Pouvez-vous les écouter sans QuickTime ?
Merci d'avance
--
François
majuscules/)
Je suis persuadé que mes déboires au niveau du son viennent des scories
que m'a laissées QuickTime.
Si quelqu'un a une idée pour m'en débarrasser, elle sera la
bienvenue...:-)
Merci d'avance...
Sinon, je ferai monter une carte son sur ma tour (ma carte mère a le son
intégré :-( )
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Azo4
2009-03-31 07:28:11 UTC
Permalink
Post by etiab
Sinon, je ferai monter une carte son sur ma tour (ma carte mère a le son
intégré :-( )
c'est ce que j'ai déjà fait sur des pc qui avaient ce pb récurrent!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
Post by etiab
Post by Azo4
mov --> video en général
VLC les lit très bien....pas besoin de QT
Post by etiab
Post by Azo4
bonjour
Post by etiab
N'y connaissant rien en la matière, je serais obligé de le faire
par un technicien, et ça va ma coûter cher.
non c'est assez facile et... nous sommes là!
Post by etiab
Le problème ne viendrait-il pas de conflits entre les lecteurs de
son sur ma machine : j'ai Windows Media Player, QuikTime, VLC et
Real. Ne faut-il pas en avoir un par défaut ?
d'expérience de plusieurs d'entre nous , quickTime fout le b...
en général nous installons quick time alternative simplement
de plus je vois que tu as VLC qui s'installe dans son coin sans
gêner personne et qui de plus lit les fichiers mov , rendant qt
inutile...
Qu'est-ce qu'un fichier MOV : audio ou video ?
http://www.lapasserelle.com/sm/ang90mp3/indexa90-fr.php il était
indiqué qu'il fallait installer QuickTime pour écouter les sons de
ce site. Pouvez-vous les écouter sans QuickTime ?
Merci d'avance
--
François
majuscules/)
Je suis persuadé que mes déboires au niveau du son viennent des scories
que m'a laissées QuickTime.
Si quelqu'un a une idée pour m'en débarrasser, elle sera la
bienvenue...:-)
Merci d'avance...
Sinon, je ferai monter une carte son sur ma tour (ma carte mère a le son
intégré :-( )
--
François
Le Claude
2009-03-10 19:35:26 UTC
Permalink
Salut Etiab

Ne nous dit pas que tu as réinstallé cette saloperie de Quick Time !
Si tel est le cas VIRE LE C'EST UNE MERDE !
Sinon, si tu ne l'as pas remis, il va te falloir aller dans le Registre
virer toutes les scories qu'il a laissées !
Tu veux lire des MOV ? tu les enregistres sur ton DD, tu les convertis en
MPEG avec SUPER et tu les lis avec le WMP auquel tu as ajouté un codec DivX,
FFDShow etc...
Fais un nettoyage des codecs comme indiqué ci dessous :

RÉINSTALLATION DES CODECS
==========================

Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html


Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
==========================

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)


SUPER
======

Si ça t'interesse de l'installer, c'est un excellent outil :
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon fil de
cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous les
jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
etiab
2009-03-13 22:04:02 UTC
Permalink
Post by Le Claude
Salut Etiab
Ne nous dit pas que tu as réinstallé cette saloperie de Quick Time
! Si tel est le cas VIRE LE C'EST UNE MERDE !
Sinon, si tu ne l'as pas remis, il va te falloir aller dans le
Registre virer toutes les scories qu'il a laissées !
Tu veux lire des MOV ? tu les enregistres sur ton DD, tu les
convertis en MPEG avec SUPER et tu les lis avec le WMP auquel tu as
ajouté un codec DivX, FFDShow etc...
RÉINSTALLATION DES CODECS
==========================
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé
par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
==========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et
les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de
DivX
------
http://www.divx.com
Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
------------
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Il est inutile de les installer tous les 3 -:)
Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==>
[Options] ==> onglet
[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)
SUPER
======
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon
fil de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous
les jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
majuscules/)
Bonsoir :-)

Merci pour ta patience Claude mais je ne veux rien de si sophistiqué :
je veux *uniquement* pouvoir écouter les sons et regarder les videos sur
Internet.

D'autre part, j'ai fait différentes manips ces derniers jours et j'ai pu
écouter une fois un DVD. Je ne me souviens malheureusement pas comment
j'ai fait et je suis toujours en panne de son, mais cette fois c'est sûr
: ce n'est pas la carte son qui est en cause.

Ensuite, suivant tes conseils, j'ai désinstallé QuickTime.
Toujours pas de son :-(
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
etiab
2009-03-13 22:41:39 UTC
Permalink
Post by Le Claude
Salut Etiab
Ne nous dit pas que tu as réinstallé cette saloperie de Quick Time
! Si tel est le cas VIRE LE C'EST UNE MERDE !
Sinon, si tu ne l'as pas remis, il va te falloir aller dans le
Registre virer toutes les scories qu'il a laissées !
Tu veux lire des MOV ? tu les enregistres sur ton DD, tu les
convertis en MPEG avec SUPER et tu les lis avec le WMP auquel tu as
ajouté un codec DivX, FFDShow etc...
RÉINSTALLATION DES CODECS
==========================
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé
par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
==========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et
les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de
DivX
------
http://www.divx.com
Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
------------
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Il est inutile de les installer tous les 3 -:)
Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==>
[Options] ==> onglet
[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)
SUPER
======
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon
fil de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous
les jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
majuscules/)
Bonsoir :-)

Je n'ai toujours pas de son et ça ne vient pas de la carte son car j'ai
pu hier écouter un CD mais je ne me souviens plus ce que j'ai fait après
: ça ne marche plus.
Pour info je vous donne une image de mon gestionnaire de périphériques
où il y a deux points d'interrogation jaunes :
http://cjoint.com/?dpxC61nSfM Je n'ai que des enceintes à trois sous,
pas besoin de HD sur mon PC %-(

Enfin, chaque fois que j'allume mon PC, j'ai cette boîte de dialogue :
http://cjoint.com/?dpxICKoV3Z
Je fais "Suivant" et j'obtiens ça :
http://cjoint.com/?dpxK6JtfNL
Encore "Suivant" et ça bloque :
http://cjoint.com/?dpxNcnXpSd

Merci d'avance pour votre aide.
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
etiab
2009-03-14 00:08:07 UTC
Permalink
Post by etiab
Post by Le Claude
Salut Etiab
Ne nous dit pas que tu as réinstallé cette saloperie de Quick Time
! Si tel est le cas VIRE LE C'EST UNE MERDE !
Sinon, si tu ne l'as pas remis, il va te falloir aller dans le
Registre virer toutes les scories qu'il a laissées !
Tu veux lire des MOV ? tu les enregistres sur ton DD, tu les
convertis en MPEG avec SUPER et tu les lis avec le WMP auquel tu as
ajouté un codec DivX, FFDShow etc...
RÉINSTALLATION DES CODECS
==========================
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé
par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
==========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et
les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de
DivX
------
http://www.divx.com
Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
------------
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Il est inutile de les installer tous les 3 -:)
Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==>
[Options] ==> onglet
[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)
SUPER
======
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon
fil de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous
les jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
majuscules/)
Bonsoir :-)
Je n'ai toujours pas de son et ça ne vient pas de la carte son car
j'ai pu hier écouter un CD mais je ne me souviens plus ce que j'ai
fait après
Post by Le Claude
ça ne marche plus.
Pour info je vous donne une image de mon gestionnaire de périphériques
http://cjoint.com/?dpxC61nSfM Je n'ai que des enceintes à trois sous,
pas besoin de HD sur mon PC %-(
Désolé pour l'erreur, voici le lien : http://cjoint.com/?dqbguR04GO
Post by etiab
http://cjoint.com/?dpxICKoV3Z
http://cjoint.com/?dpxK6JtfNL
http://cjoint.com/?dpxNcnXpSd
Merci d'avance pour votre aide.
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Herser
2009-03-14 08:28:20 UTC
Permalink
Post by etiab
Post by etiab
Post by Le Claude
Salut Etiab
Ne nous dit pas que tu as réinstallé cette saloperie de Quick
Time ! Si tel est le cas VIRE LE C'EST UNE MERDE !
Sinon, si tu ne l'as pas remis, il va te falloir aller dans le
Registre virer toutes les scories qu'il a laissées !
Tu veux lire des MOV ? tu les enregistres sur ton DD, tu les
convertis en MPEG avec SUPER et tu les lis avec le WMP auquel tu as
ajouté un codec DivX, FFDShow etc...
RÉINSTALLATION DES CODECS
==========================
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé
par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
==========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et
les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de
DivX
------
http://www.divx.com
Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
------------
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Il est inutile de les installer tous les 3 -:)
Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==>
[Options] ==> onglet
[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)
SUPER
======
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon
fil de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous
les jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
majuscules/)
Bonsoir :-)
Je n'ai toujours pas de son et ça ne vient pas de la carte son car
j'ai pu hier écouter un CD mais je ne me souviens plus ce que j'ai
fait après
Post by Le Claude
ça ne marche plus.
Pour info je vous donne une image de mon gestionnaire de
http://cjoint.com/?dpxC61nSfM Je n'ai que des enceintes à trois
sous, pas besoin de HD sur mon PC %-(
Désolé pour l'erreur, voici le lien : http://cjoint.com/?dqbguR04GO
Post by etiab
http://cjoint.com/?dpxICKoV3Z
http://cjoint.com/?dpxK6JtfNL
http://cjoint.com/?dpxNcnXpSd
Merci d'avance pour votre aide.
Salut etiab
On en a déjà parlé, et il me semble que ça avait marché, en réinstallant les
pilotes son.
Il te faut trouver le CD des pilotes carte mère fourni avec le PC.
- soit tu introduis ce CD et tu poursuis ce qu'il demande en choisissant
pilote son
- soit tu introduis le CD au redémarrage quand XP te demande :
"Si un CD a été fourni.... insérez le....."

Dis nous
Herser
etiab
2009-03-14 18:32:17 UTC
Permalink
Post by Herser
Post by etiab
Post by etiab
Post by Le Claude
Salut Etiab
Ne nous dit pas que tu as réinstallé cette saloperie de Quick
Time ! Si tel est le cas VIRE LE C'EST UNE MERDE !
Sinon, si tu ne l'as pas remis, il va te falloir aller dans le
Registre virer toutes les scories qu'il a laissées !
Tu veux lire des MOV ? tu les enregistres sur ton DD, tu les
convertis en MPEG avec SUPER et tu les lis avec le WMP auquel tu as
ajouté un codec DivX, FFDShow etc...
RÉINSTALLATION DES CODECS
==========================
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé
par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
==========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et
les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack
DivX
------
http://www.divx.com
Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
------------
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Il est inutile de les installer tous les 3 -:)
Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==>
[Options] ==> onglet
[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)
SUPER
======
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir
mon fil de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise
tous les jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
majuscules/)
Bonsoir :-)
Je n'ai toujours pas de son et ça ne vient pas de la carte son car
j'ai pu hier écouter un CD mais je ne me souviens plus ce que j'ai
fait après
Post by Le Claude
ça ne marche plus.
Pour info je vous donne une image de mon gestionnaire de
http://cjoint.com/?dpxC61nSfM Je n'ai que des enceintes à trois
sous, pas besoin de HD sur mon PC %-(
Enfin, chaque fois que j'allume mon PC, j'ai cette boîte de dialogue
Désolé pour l'erreur, voici le lien : http://cjoint.com/?dqbguR04GO
Post by etiab
http://cjoint.com/?dpxICKoV3Z
http://cjoint.com/?dpxK6JtfNL
http://cjoint.com/?dpxNcnXpSd
Merci d'avance pour votre aide.
Salut etiab
On en a déjà parlé, et il me semble que ça avait marché, en
réinstallant les pilotes son.
Il te faut trouver le CD des pilotes carte mère fourni avec le PC.
- soit tu introduis ce CD et tu poursuis ce qu'il demande en
choisissant pilote son
"Si un CD a été fourni.... insérez le....."
Dis nous
Herser
Je viens de faire la manip.
Voici la fenêtre d'accueil de ma carte mère :
http://cjoint.com/?dqtBSDMJhz

Je clique sur "pilote audio Realtek", ça travaille et puis échec :
http://cjoint.com/?dqtFn8vAKN
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Herser
2009-03-14 19:29:13 UTC
Permalink
Post by etiab
Post by Herser
Post by etiab
Post by etiab
Post by Le Claude
Salut Etiab
Ne nous dit pas que tu as réinstallé cette saloperie de Quick
Time ! Si tel est le cas VIRE LE C'EST UNE MERDE !
Sinon, si tu ne l'as pas remis, il va te falloir aller dans le
Registre virer toutes les scories qu'il a laissées !
Tu veux lire des MOV ? tu les enregistres sur ton DD, tu les
convertis en MPEG avec SUPER et tu les lis avec le WMP auquel tu
as ajouté un codec DivX, FFDShow etc...
RÉINSTALLATION DES CODECS
==========================
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
==========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et
les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack
DivX
------
http://www.divx.com
Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
------------
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Il est inutile de les installer tous les 3 -:)
Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==>
[Options] ==> onglet
[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)
SUPER
======
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir
mon fil de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise
tous les jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
majuscules/)
Bonsoir :-)
Je n'ai toujours pas de son et ça ne vient pas de la carte son car
j'ai pu hier écouter un CD mais je ne me souviens plus ce que j'ai
fait après
Post by Le Claude
ça ne marche plus.
Pour info je vous donne une image de mon gestionnaire de
http://cjoint.com/?dpxC61nSfM Je n'ai que des enceintes à trois
sous, pas besoin de HD sur mon PC %-(
Enfin, chaque fois que j'allume mon PC, j'ai cette boîte de dialogue
Désolé pour l'erreur, voici le lien : http://cjoint.com/?dqbguR04GO
Post by etiab
http://cjoint.com/?dpxICKoV3Z
http://cjoint.com/?dpxK6JtfNL
http://cjoint.com/?dpxNcnXpSd
Merci d'avance pour votre aide.
Salut etiab
On en a déjà parlé, et il me semble que ça avait marché, en
réinstallant les pilotes son.
Il te faut trouver le CD des pilotes carte mère fourni avec le PC.
- soit tu introduis ce CD et tu poursuis ce qu'il demande en
choisissant pilote son
"Si un CD a été fourni.... insérez le....."
Dis nous
Herser
Je viens de faire la manip.
http://cjoint.com/?dqtBSDMJhz
http://cjoint.com/?dqtFn8vAKN
Re
J'essaierais d'abord de désinstaller Realtek par ajout/suppression.
Redémarrer, et à l'invite "insérer CD" réessayer avec ce CD.
Herser
etiab
2009-03-15 10:52:12 UTC
Permalink
Post by Herser
Post by etiab
Post by Herser
Post by etiab
Post by etiab
Post by Le Claude
Salut Etiab
Ne nous dit pas que tu as réinstallé cette saloperie de Quick
Time ! Si tel est le cas VIRE LE C'EST UNE MERDE !
Sinon, si tu ne l'as pas remis, il va te falloir aller dans le
Registre virer toutes les scories qu'il a laissées !
Tu veux lire des MOV ? tu les enregistres sur ton DD, tu les
convertis en MPEG avec SUPER et tu les lis avec le WMP auquel tu
as ajouté un codec DivX, FFDShow etc...
RÉINSTALLATION DES CODECS
==========================
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
==========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG
et les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du
DivX
------
http://www.divx.com
Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
------------
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Il est inutile de les installer tous les 3 -:)
Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==>
[Options] ==> onglet
[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)
SUPER
======
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir
mon fil de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise
tous les jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
Bonsoir :-)
Je n'ai toujours pas de son et ça ne vient pas de la carte son car
j'ai pu hier écouter un CD mais je ne me souviens plus ce que j'ai
fait après
Post by Le Claude
ça ne marche plus.
Pour info je vous donne une image de mon gestionnaire de
http://cjoint.com/?dpxC61nSfM Je n'ai que des enceintes à trois
sous, pas besoin de HD sur mon PC %-(
Enfin, chaque fois que j'allume mon PC, j'ai cette boîte de dialogue
Désolé pour l'erreur, voici le lien : http://cjoint.com/?dqbguR04GO
Post by etiab
http://cjoint.com/?dpxICKoV3Z
http://cjoint.com/?dpxK6JtfNL
http://cjoint.com/?dpxNcnXpSd
Merci d'avance pour votre aide.
Salut etiab
On en a déjà parlé, et il me semble que ça avait marché, en
réinstallant les pilotes son.
Il te faut trouver le CD des pilotes carte mère fourni avec le PC.
- soit tu introduis ce CD et tu poursuis ce qu'il demande en
choisissant pilote son
"Si un CD a été fourni.... insérez le....."
Dis nous
Herser
Je viens de faire la manip.
http://cjoint.com/?dqtBSDMJhz
http://cjoint.com/?dqtFn8vAKN
Re
J'essaierais d'abord de désinstaller Realtek par ajout/suppression.
Redémarrer, et à l'invite "insérer CD" réessayer avec ce CD.
Herser
Bonjour Herser et à tous :-)

C'est fait et ça ne marche pas :
http://cjoint.com/?drlVpIa3aR

Remarque : je suis allé dans le dossier Audio de ma carte mère et par
curiosité j'ai cliqué sur AsusSetup.exe : résultat négatif :
http://cjoint.com/?drlY7xC4YC
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
etiab
2009-03-16 09:17:37 UTC
Permalink
Post by etiab
Post by Herser
Post by etiab
Post by Herser
Post by etiab
Post by etiab
Post by etiab
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir
mon fil de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise
tous les jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
Bonsoir :-)
Je n'ai toujours pas de son et ça ne vient pas de la carte son
car j'ai pu hier écouter un CD mais je ne me souviens plus ce
que j'ai fait après
Post by etiab
ça ne marche plus.
Pour info je vous donne une image de mon gestionnaire de
http://cjoint.com/?dpxC61nSfM Je n'ai que des enceintes à trois
sous, pas besoin de HD sur mon PC %-(
Enfin, chaque fois que j'allume mon PC, j'ai cette boîte de dialogue
http://cjoint.com/?dqbguR04GO
Post by etiab
http://cjoint.com/?dpxICKoV3Z
http://cjoint.com/?dpxK6JtfNL
http://cjoint.com/?dpxNcnXpSd
Merci d'avance pour votre aide.
Salut etiab
On en a déjà parlé, et il me semble que ça avait marché, en
réinstallant les pilotes son.
Il te faut trouver le CD des pilotes carte mère fourni avec le PC.
- soit tu introduis ce CD et tu poursuis ce qu'il demande en
choisissant pilote son
"Si un CD a été fourni.... insérez le....."
Dis nous
Herser
Je viens de faire la manip.
http://cjoint.com/?dqtBSDMJhz
http://cjoint.com/?dqtFn8vAKN
Re
J'essaierais d'abord de désinstaller Realtek par ajout/suppression.
Redémarrer, et à l'invite "insérer CD" réessayer avec ce CD.
Herser
Bonjour Herser et à tous :-)
http://cjoint.com/?drlVpIa3aR
Remarque : je suis allé dans le dossier Audio de ma carte mère et par
http://cjoint.com/?drlY7xC4YC
Vraiment personne pour me dépanner sur ce coup ?
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Azo4
2009-03-16 10:06:58 UTC
Permalink
ben je crois qu'il y a du monde sur le coup!

une autre iste : dans le bios il y a un "enable" à mettre pour les sons
midi, cette occurrence n'étant pas dans la catégorie son...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
Post by etiab
Post by etiab
Post by Herser
Post by etiab
Post by Herser
Post by etiab
Post by etiab
Post by etiab
Post by etiab
Bonjour :-)
Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir
mon fil de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise
tous les jours le son sur Internet.
Merci d'avance pour votre aide
--
François
Bonsoir :-)
Je n'ai toujours pas de son et ça ne vient pas de la carte son
car j'ai pu hier écouter un CD mais je ne me souviens plus ce
que j'ai fait après
Post by etiab
ça ne marche plus.
Pour info je vous donne une image de mon gestionnaire de
http://cjoint.com/?dpxC61nSfM Je n'ai que des enceintes à trois
sous, pas besoin de HD sur mon PC %-(
Enfin, chaque fois que j'allume mon PC, j'ai cette boîte de dialogue
http://cjoint.com/?dqbguR04GO
Post by etiab
http://cjoint.com/?dpxICKoV3Z
http://cjoint.com/?dpxK6JtfNL
http://cjoint.com/?dpxNcnXpSd
Merci d'avance pour votre aide.
Salut etiab
On en a déjà parlé, et il me semble que ça avait marché, en
réinstallant les pilotes son.
Il te faut trouver le CD des pilotes carte mère fourni avec le PC.
- soit tu introduis ce CD et tu poursuis ce qu'il demande en
choisissant pilote son
"Si un CD a été fourni.... insérez le....."
Dis nous
Herser
Je viens de faire la manip.
http://cjoint.com/?dqtBSDMJhz
http://cjoint.com/?dqtFn8vAKN
Re
J'essaierais d'abord de désinstaller Realtek par ajout/suppression.
Redémarrer, et à l'invite "insérer CD" réessayer avec ce CD.
Herser
Bonjour Herser et à tous :-)
http://cjoint.com/?drlVpIa3aR
Remarque : je suis allé dans le dossier Audio de ma carte mère et par
http://cjoint.com/?drlY7xC4YC
Vraiment personne pour me dépanner sur ce coup ?
--
François
etiab
2009-03-16 18:18:04 UTC
Permalink
Post by Azo4
ben je crois qu'il y a du monde sur le coup!
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire bien sûr
;-)
Post by Azo4
une autre iste : dans le bios il y a un "enable" à mettre pour les
sons midi, cette occurrence n'étant pas dans la catégorie son...
Euh, le bios c'est pas du tout mon fort, pourrait-on me guider, merci
d'avance !
Post by Azo4
Post by etiab
Vraiment personne pour me dépanner sur ce coup ?
--
François
majuscules/)
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
etiab
2009-03-16 21:20:42 UTC
Permalink
Post by etiab
Post by Azo4
ben je crois qu'il y a du monde sur le coup!
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire bien sûr
;-)
Post by Azo4
une autre iste : dans le bios il y a un "enable" à mettre pour les
sons midi, cette occurrence n'étant pas dans la catégorie son...
Euh, le bios c'est pas du tout mon fort, pourrait-on me guider, merci
d'avance !
Bon, je me suis renseigné comme j'ai pu sur le bios par Internet.
J'y suis rentré et j'ai fouillé partout : je n'ai trouvé qu'une seule
rubrique où il est question de son :
Onbord Device Configuration => Front Panel Type => Options : AC97 ou HD
Audio (au choix).
C'était HD Audio par défaut. Sachant que je n'ai que faire de la HD sur
mon PC, puis-je essayer sans risque l'autre option (AC97), ou y-a-t-il
une autre piste que je n'ai pas vue ?
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Azo4
2009-03-17 09:25:19 UTC
Permalink
a priori c'est sans risque!!!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
Post by etiab
Post by etiab
Post by Azo4
ben je crois qu'il y a du monde sur le coup!
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire bien sûr
;-)
Post by Azo4
une autre iste : dans le bios il y a un "enable" à mettre pour les
sons midi, cette occurrence n'étant pas dans la catégorie son...
Euh, le bios c'est pas du tout mon fort, pourrait-on me guider, merci
d'avance !
Bon, je me suis renseigné comme j'ai pu sur le bios par Internet.
J'y suis rentré et j'ai fouillé partout : je n'ai trouvé qu'une seule
Onbord Device Configuration => Front Panel Type => Options : AC97 ou HD
Audio (au choix).
C'était HD Audio par défaut. Sachant que je n'ai que faire de la HD sur
mon PC, puis-je essayer sans risque l'autre option (AC97), ou y-a-t-il une
autre piste que je n'ai pas vue ?
--
François
etiab
2009-03-30 19:10:23 UTC
Permalink
"JF" <***@news.invalid> a écrit dans le message de news: ***@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
*Bonjour Azo4* !
Post by Azo4
Post by etiab
Onbord Device Configuration => Front Panel Type => Options : AC97 ou HD
Audio (au choix).
C'était HD Audio par défaut. Sachant que je n'ai que faire de la HD sur mon
PC, puis-je essayer sans risque l'autre option (AC97) ?
a priori c'est sans risque!!!
Plus de plaintes...
--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htmBen non JF :-( Dans mon cas c'est toujours le statu quo : toujours pas de son, j'ai cherché partout sur le net sans résultat positif. Je crois que j'ai fait une belle bêtise en commandant à ldlc une tour avec son intégré dans la carte mère (Asus P5K SE).Je vais essayer d'aller dans le Bios..., comme me l'a suggéré Azo4, à mes riques et périls vu que je suis profane en la matière. [HS] : c'est possible de monter une carte son qui fonctionne en plus de ma carte mère ? Parce-que là, je commence à fatiguer sérieusement...Merci par avance.-- François/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Jean-Pierre Forestier [MVP[
2009-03-30 19:17:58 UTC
Permalink
Oui, tu peux monter une carte son. Je l'ai fait à chaque fois que l'ordi que
j'achetais avec un module son intégré à la carte mère.

"etiab" <***@nospam.fr> a écrit dans le message de news:
%***@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
"JF" <***@news.invalid> a écrit dans le message de news:
***@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
*Bonjour Azo4* !
Post by Azo4
Post by etiab
Onbord Device Configuration => Front Panel Type => Options : AC97 ou HD
Audio (au choix).
C'était HD Audio par défaut. Sachant que je n'ai que faire de la HD sur mon
PC, puis-je essayer sans risque l'autre option (AC97) ?
a priori c'est sans risque!!!
Plus de plaintes...
--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htmBen non JF :-(
Dans mon cas c'est toujours le statu quo : toujours pas de son, j'ai cherché
partout sur le net sans résultat positif. Je crois que j'ai fait une belle
bêtise en commandant à ldlc une tour avec son intégré dans la carte mère
(Asus P5K SE).Je vais essayer d'aller dans le Bios..., comme me l'a suggéré
Azo4, à mes riques et périls vu que je suis profane en la matière. [HS] :
c'est possible de monter une carte son qui fonctionne en plus de ma carte
mère ? Parce-que là, je commence à fatiguer sérieusement...Merci par
avance.-- François/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les
majuscules/)
etiab
2009-03-30 19:39:59 UTC
Permalink
Post by Jean-Pierre Forestier [MVP[
Oui, tu peux monter une carte son. Je l'ai fait à chaque fois que
l'ordi que j'achetais avec un module son intégré à la carte mère.
Merci bien Jean-Pierre, tu me soulages vraiment parce-que j'avais lu je
ne sais plus où que ce n'était pas possible. Je crois que je vais
adopter cette solution.
Bonne fin de soirée à toi et à tous et toutes intervenants bénévoles,
vous êtes tous dignes d'une médaille ;-)
Post by Jean-Pierre Forestier [MVP[
*Bonjour Azo4* !
AC97 ou HD
Post by Azo4
Post by etiab
Audio (au choix).
C'était HD Audio par défaut. Sachant que je n'ai que faire de la
HD sur mon
Post by Azo4
Post by etiab
PC, puis-je essayer sans risque l'autre option (AC97) ?
a priori c'est sans risque!!!
Plus de plaintes...
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Azo4
2009-03-31 07:30:00 UTC
Permalink
... et attention à bien désactiver dans le bios la carte intégrée
il y a en particulier une occurrence "midi" à ne pas oublier!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
Post by Jean-Pierre Forestier [MVP[
Oui, tu peux monter une carte son. Je l'ai fait à chaque fois que
l'ordi que j'achetais avec un module son intégré à la carte mère.
Merci bien Jean-Pierre, tu me soulages vraiment parce-que j'avais lu je ne
sais plus où que ce n'était pas possible. Je crois que je vais adopter
cette solution.
Bonne fin de soirée à toi et à tous et toutes intervenants bénévoles, vous
êtes tous dignes d'une médaille ;-)
Post by Jean-Pierre Forestier [MVP[
*Bonjour Azo4* !
AC97 ou HD
Post by Azo4
Post by etiab
Audio (au choix).
C'était HD Audio par défaut. Sachant que je n'ai que faire de la
HD sur mon
Post by Azo4
Post by etiab
PC, puis-je essayer sans risque l'autre option (AC97) ?
a priori c'est sans risque!!!
Plus de plaintes...
--
François
etiab
2009-03-31 19:52:52 UTC
Permalink
Post by Azo4
... et attention à bien désactiver dans le bios la carte intégrée
il y a en particulier une occurrence "midi" à ne pas oublier!
Bonsoir :-)

Comme déjà dit j'ai fouillé dans le Bios sans trouver l'occurrence midi.
Peux-tu me détailler la manip ?

Merci d'avance.
Post by Azo4
Post by etiab
Post by Jean-Pierre Forestier [MVP[
Oui, tu peux monter une carte son. Je l'ai fait à chaque fois que
l'ordi que j'achetais avec un module son intégré à la carte mère.
Merci bien Jean-Pierre, tu me soulages vraiment parce-que j'avais lu
je ne sais plus où que ce n'était pas possible. Je crois que je vais
adopter cette solution.
Bonne fin de soirée à toi et à tous et toutes intervenants
bénévoles, vous êtes tous dignes d'une médaille ;-)
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
etiab
2009-03-31 20:43:01 UTC
Permalink
Post by etiab
Post by Azo4
... et attention à bien désactiver dans le bios la carte intégrée
il y a en particulier une occurrence "midi" à ne pas oublier!
Bonsoir :-)
Comme déjà dit j'ai fouillé dans le Bios sans trouver l'occurrence
midi. Peux-tu me détailler la manip ?
Merci d'avance.
Rectificatif : Je viens de faire une restauration système au 2 Janvier
2009 (apparament je ne pouvais pas aller plus loin). Résulat : le son
est revenu, Oufff :-) :-)
Ma carte mère avec son intégré n'était donc pas en cause, ni le pilote
:o)
Ca fait des semaines que ça durait et maintenant je vous écris en
musique par CD. Que c'est bon... ;-)

Je suis bien fier d'avoir retrouvé le son par ma propre initiative :-p
Maintenent j'aimerais utiliser VLC, préconisé par Azo4 comme lecteur par
défaut. Faut-il que je désinstalle WMP pour cela ? Merci.
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Herser
2009-03-31 21:56:57 UTC
Permalink
Post by etiab
Post by etiab
Post by Azo4
... et attention à bien désactiver dans le bios la carte intégrée
il y a en particulier une occurrence "midi" à ne pas oublier!
Bonsoir :-)
Comme déjà dit j'ai fouillé dans le Bios sans trouver l'occurrence
midi. Peux-tu me détailler la manip ?
Merci d'avance.
Rectificatif : Je viens de faire une restauration système au 2
Janvier 2009 (apparament je ne pouvais pas aller plus loin). Résulat
: le son est revenu, Oufff :-) :-)
Ma carte mère avec son intégré n'était donc pas en cause, ni le pilote
Post by etiab
o)
Ca fait des semaines que ça durait et maintenant je vous écris en
musique par CD. Que c'est bon... ;-)
Je suis bien fier d'avoir retrouvé le son par ma propre initiative :-p
Maintenent j'aimerais utiliser VLC, préconisé par Azo4 comme
lecteur par défaut. Faut-il que je désinstalle WMP pour cela ? Merci.
Bonsoir
Super
J'ai suivi ton fil, sans avoir plus de solutions que celles proposées
La restauration est souvent efficace, même si elle nous laisse sur notre
faim.
On ne sait pas ce qui foirait, mais l'essentiel est bien que ça marche.
Si ça se reproduit, essaie de trouver ce que tu viens de faire.

Rem : ta restauration date, il te faut alors retrouver ce que tu as pu
installer (ou désinstaller) depuis.
Il se peut que tu ais des logiciels dans Program Files qui ne fonctionnent
plus.
Ils leur manqueraient des données système (registre, dll...) supprimées par
la restauration.
Ca se règle souvent par une réinstallation du logiciel au même endroit
Teste le son à chaque fois, car c'est peut-être un de ces logiciels qui met
le souk.

Pour VLC, tu n'as pas à désinstaller WMP.
Mais seulement à dire quels fichiers tu veux ouvrir avec quoi.
Dans VLC : Outils / Préférences onglet Interface
Dans "Parmétrage des associations", coche ce que tu veux ouvrir avec VLC
Par précaution décoche.ce que tu ne veux pas dans WMP
Ce n'est pas obligatoire, VLC devrait prendre les associations
Dans WMP : Outils / Options et onglet Type de fichiers

Bonne nuit

Herser
Jean Pierre
2009-04-01 17:55:00 UTC
Permalink
Post by etiab
Post by etiab
Post by etiab
Post by Azo4
... et attention à bien désactiver dans le bios la carte intégrée
il y a en particulier une occurrence "midi" à ne pas oublier!
Bonsoir :-)
Comme déjà dit j'ai fouillé dans le Bios sans trouver l'occurrence
midi. Peux-tu me détailler la manip ?
Merci d'avance.
Rectificatif : Je viens de faire une restauration système au 2
Janvier 2009 (apparament je ne pouvais pas aller plus loin). Résulat
Post by etiab
le son est revenu, Oufff :-) :-)
Ma carte mère avec son intégré n'était donc pas en cause, ni le pilote
Post by etiab
o)
Ca fait des semaines que ça durait et maintenant je vous écris en
musique par CD. Que c'est bon... ;-)
Je suis bien fier d'avoir retrouvé le son par ma propre initiative
:-p Maintenent j'aimerais utiliser VLC, préconisé par Azo4 comme
lecteur par défaut. Faut-il que je désinstalle WMP pour cela ? Merci.
Bonsoir
Super
J'ai suivi ton fil, sans avoir plus de solutions que celles proposées
La restauration est souvent efficace, même si elle nous laisse sur
notre faim.
On ne sait pas ce qui foirait, mais l'essentiel est bien que ça
marche. Si ça se reproduit, essaie de trouver ce que tu viens de
faire.
Rem : ta restauration date, il te faut alors retrouver ce que tu as pu
installer (ou désinstaller) depuis.
Il se peut que tu ais des logiciels dans Program Files qui ne
fonctionnent plus.
Ils leur manqueraient des données système (registre, dll...)
supprimées par la restauration.
Ca se règle souvent par une réinstallation du logiciel au même endroit
Teste le son à chaque fois, car c'est peut-être un de ces logiciels
qui met le souk.
Pour VLC, tu n'as pas à désinstaller WMP.
Mais seulement à dire quels fichiers tu veux ouvrir avec quoi.
Dans VLC : Outils / Préférences onglet Interface
Dans "Parmétrage des associations", coche ce que tu veux ouvrir avec
VLC Par précaution décoche.ce que tu ne veux pas dans WMP
Ce n'est pas obligatoire, VLC devrait prendre les associations
Dans WMP : Outils / Options et onglet Type de fichiers
Bonne nuit
Herser
Bonsoir Herser,

Oui mais restauration au 2 janvier lol et comme tu le dis bien des
choses seront à refaire après cette restauration.
Si la restauration résoud des problèmes elle peut en causer d'autres
enfin là je dis peut être une connerie car je ne suis pas expert.

Enfin ceci dit Etiab content que cela remarche pour toi.

Amicalement.

Jean Pierre
etiab
2009-04-02 05:15:07 UTC
Permalink
Post by Jean Pierre
Post by etiab
Post by etiab
Post by etiab
Post by Azo4
... et attention à bien désactiver dans le bios la carte intégrée
il y a en particulier une occurrence "midi" à ne pas oublier!
Bonsoir :-)
Comme déjà dit j'ai fouillé dans le Bios sans trouver l'occurrence
midi. Peux-tu me détailler la manip ?
Merci d'avance.
Rectificatif : Je viens de faire une restauration système au 2
Janvier 2009 (apparament je ne pouvais pas aller plus loin). Résulat
Post by etiab
le son est revenu, Oufff :-) :-)
Ma carte mère avec son intégré n'était donc pas en cause, ni le pilote
Post by etiab
o)
Ca fait des semaines que ça durait et maintenant je vous écris en
musique par CD. Que c'est bon... ;-)
Je suis bien fier d'avoir retrouvé le son par ma propre initiative
:-p Maintenent j'aimerais utiliser VLC, préconisé par Azo4 comme
lecteur par défaut. Faut-il que je désinstalle WMP pour cela ? Merci.
Bonsoir
Super
J'ai suivi ton fil, sans avoir plus de solutions que celles proposées
La restauration est souvent efficace, même si elle nous laisse sur
notre faim.
On ne sait pas ce qui foirait, mais l'essentiel est bien que ça
marche. Si ça se reproduit, essaie de trouver ce que tu viens de
faire.
Rem : ta restauration date, il te faut alors retrouver ce que tu as
pu installer (ou désinstaller) depuis.
Il se peut que tu ais des logiciels dans Program Files qui ne
fonctionnent plus.
Ils leur manqueraient des données système (registre, dll...)
supprimées par la restauration.
Ca se règle souvent par une réinstallation du logiciel au même
endroit Teste le son à chaque fois, car c'est peut-être un de ces
logiciels qui met le souk.
Pour VLC, tu n'as pas à désinstaller WMP.
Mais seulement à dire quels fichiers tu veux ouvrir avec quoi.
Dans VLC : Outils / Préférences onglet Interface
Dans "Parmétrage des associations", coche ce que tu veux ouvrir avec
VLC Par précaution décoche.ce que tu ne veux pas dans WMP
Ce n'est pas obligatoire, VLC devrait prendre les associations
Dans WMP : Outils / Options et onglet Type de fichiers
Bonne nuit
Herser
Bonsoir Herser,
Oui mais restauration au 2 janvier lol et comme tu le dis bien des
choses seront à refaire après cette restauration.
Non. Pas pour moi en tout cas o-)
Post by Jean Pierre
Si la restauration résoud des problèmes elle peut en causer d'autres
enfin là je dis peut être une connerie car je ne suis pas expert.
Enfin ceci dit Etiab content que cela remarche pour toi.
Merci
Post by Jean Pierre
Amicalement.
Jean Pierre
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
etiab
2009-04-01 20:05:52 UTC
Permalink
Post by etiab
Post by etiab
Post by etiab
Post by Azo4
... et attention à bien désactiver dans le bios la carte intégrée
il y a en particulier une occurrence "midi" à ne pas oublier!
Bonsoir :-)
Comme déjà dit j'ai fouillé dans le Bios sans trouver l'occurrence
midi. Peux-tu me détailler la manip ?
Merci d'avance.
Rectificatif : Je viens de faire une restauration système au 2
Janvier 2009 (apparament je ne pouvais pas aller plus loin). Résulat
Post by etiab
le son est revenu, Oufff :-) :-)
Ma carte mère avec son intégré n'était donc pas en cause, ni le pilote
Post by etiab
o)
Ca fait des semaines que ça durait et maintenant je vous écris en
musique par CD. Que c'est bon... ;-)
Je suis bien fier d'avoir retrouvé le son par ma propre initiative
:-p Maintenent j'aimerais utiliser VLC, préconisé par Azo4 comme
lecteur par défaut. Faut-il que je désinstalle WMP pour cela ? Merci.
Bonsoir
Super
J'ai suivi ton fil, sans avoir plus de solutions que celles proposées
La restauration est souvent efficace, même si elle nous laisse sur
notre faim.
On ne sait pas ce qui foirait, mais l'essentiel est bien que ça
marche. Si ça se reproduit, essaie de trouver ce que tu viens de
faire.
Merci du conseil Herser.
J'avais tenté une restauration au mois de Février sans résultat, c'est
pour ça que je suis allé jusqu'à Janvier.
Post by etiab
Rem : ta restauration date, il te faut alors retrouver ce que tu as pu
installer (ou désinstaller) depuis.
Il se peut que tu ais des logiciels dans Program Files qui ne
fonctionnent plus.
Ils leur manqueraient des données système (registre, dll...)
supprimées par la restauration.
Ca se règle souvent par une réinstallation du logiciel au même endroit
Teste le son à chaque fois, car c'est peut-être un de ces logiciels
qui met le souk.
Entendu.
J'ai commencé par virer QuickTime :o)
J'ai viré tous mes Antispywares (sauf SpywareBlaster), je les
rechercherai sur le Net en cas de besoin.
J'ai remplacé Adobe Reader par Foxit, super ce petit log :-)
Enfin, mon fond d'écran est revenu à ce qu'il était en Janvier. Voilà
tout pour l'instant.
Post by etiab
Pour VLC, tu n'as pas à désinstaller WMP
Mais seulement à dire quels fichiers tu veux ouvrir avec quoi.
Dans VLC : Outils / Préférences onglet Interface
Dans "Parmétrage des associations", coche ce que tu veux ouvrir avec
VLC Par précaution décoche.ce que tu ne veux pas dans WMP
Ce n'est pas obligatoire, VLC devrait prendre les associations
Dans WMP : Outils / Options et onglet Type de fichiers
Merci pour ces infos, je vais essayer.
Post by etiab
Bonne nuit
Bonne soirée.
Post by etiab
Herser
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
etiab
2009-04-02 06:28:43 UTC
Permalink
Post by etiab
Post by etiab
Post by etiab
Post by Azo4
... et attention à bien désactiver dans le bios la carte intégrée
il y a en particulier une occurrence "midi" à ne pas oublier!
Bonsoir :-)
Comme déjà dit j'ai fouillé dans le Bios sans trouver l'occurrence
midi. Peux-tu me détailler la manip ?
Merci d'avance.
Rectificatif : Je viens de faire une restauration système au 2
Janvier 2009 (apparament je ne pouvais pas aller plus loin). Résulat
Post by etiab
le son est revenu, Oufff :-) :-)
Ma carte mère avec son intégré n'était donc pas en cause, ni le pilote
Post by etiab
o)
Ca fait des semaines que ça durait et maintenant je vous écris en
musique par CD. Que c'est bon... ;-)
Je suis bien fier d'avoir retrouvé le son par ma propre initiative
:-p Maintenent j'aimerais utiliser VLC, préconisé par Azo4 comme
lecteur par défaut. Faut-il que je désinstalle WMP pour cela ? Merci.
Bonsoir
Super
J'ai suivi ton fil, sans avoir plus de solutions que celles proposées
La restauration est souvent efficace, même si elle nous laisse sur
notre faim.
On ne sait pas ce qui foirait, mais l'essentiel est bien que ça
marche. Si ça se reproduit, essaie de trouver ce que tu viens de
faire.
Rem : ta restauration date, il te faut alors retrouver ce que tu as pu
installer (ou désinstaller) depuis.
Il se peut que tu ais des logiciels dans Program Files qui ne
fonctionnent plus.
Ils leur manqueraient des données système (registre, dll...)
supprimées par la restauration.
Ca se règle souvent par une réinstallation du logiciel au même endroit
Teste le son à chaque fois, car c'est peut-être un de ces logiciels
qui met le souk.
Pour VLC, tu n'as pas à désinstaller WMP.
Mais seulement à dire quels fichiers tu veux ouvrir avec quoi.
Dans VLC : Outils / Préférences onglet Interface
Dans "Parmétrage des associations", coche ce que tu veux ouvrir avec VLC
J'voudrais ben mais c'est complètement du chinois pour moi ces histoires
de Codecs %-(
Je vais ouvrir un nouveau fil.

Par précaution décoche.ce que tu ne veux pas dans WMP
Post by etiab
Ce n'est pas obligatoire, VLC devrait prendre les associations
Dans WMP : Outils / Options et onglet Type de fichiers
Bonne nuit
Herser
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Azo4
2009-04-01 07:50:23 UTC
Permalink
comme dit Herser, l'avantage de VLC c'est qu'il s'installe dans son coin
sans gêner la config ni les autres programmes ...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
Post by etiab
Post by etiab
Post by Azo4
... et attention à bien désactiver dans le bios la carte intégrée
il y a en particulier une occurrence "midi" à ne pas oublier!
Bonsoir :-)
Comme déjà dit j'ai fouillé dans le Bios sans trouver l'occurrence
midi. Peux-tu me détailler la manip ?
Merci d'avance.
Rectificatif : Je viens de faire une restauration système au 2 Janvier
2009 (apparament je ne pouvais pas aller plus loin). Résulat : le son est
revenu, Oufff :-) :-)
Ma carte mère avec son intégré n'était donc pas en cause, ni le pilote :o)
Ca fait des semaines que ça durait et maintenant je vous écris en musique
par CD. Que c'est bon... ;-)
Je suis bien fier d'avoir retrouvé le son par ma propre initiative :-p
Maintenent j'aimerais utiliser VLC, préconisé par Azo4 comme lecteur par
défaut. Faut-il que je désinstalle WMP pour cela ? Merci.
--
François
etiab
2009-03-30 19:48:09 UTC
Permalink
Post by Azo4
a priori c'est sans risque!!!
Post by etiab
Post by etiab
Post by Azo4
ben je crois qu'il y a du monde sur le coup!
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire bien sûr
;-)
Post by Azo4
une autre iste : dans le bios il y a un "enable" à mettre pour les
sons midi, cette occurrence n'étant pas dans la catégorie son...
Euh, le bios c'est pas du tout mon fort, pourrait-on me guider,
merci d'avance !
Bon, je me suis renseigné comme j'ai pu sur le bios par Internet.
J'y suis rentré et j'ai fouillé partout : je n'ai trouvé qu'une seule
Onbord Device Configuration => Front Panel Type => Options : AC97
ou HD Audio (au choix).
C'était HD Audio par défaut. Sachant que je n'ai que faire de la HD
sur mon PC, puis-je essayer sans risque l'autre option (AC97), ou
y-a-t-il une autre piste que je n'ai pas vue ?
--
François
majuscules/)
J'ai essayé l'option AC97 dans le Bios : résultat négatif, le lecteur CD
ne démarre plus. %-(
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
etiab
2009-03-30 19:54:52 UTC
Permalink
Post by etiab
Post by Azo4
a priori c'est sans risque!!!
Post by etiab
Post by etiab
Post by Azo4
ben je crois qu'il y a du monde sur le coup!
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire bien
sûr ;-)
Post by Azo4
une autre iste : dans le bios il y a un "enable" à mettre pour les
sons midi, cette occurrence n'étant pas dans la catégorie son...
Euh, le bios c'est pas du tout mon fort, pourrait-on me guider,
merci d'avance !
Bon, je me suis renseigné comme j'ai pu sur le bios par Internet.
J'y suis rentré et j'ai fouillé partout : je n'ai trouvé qu'une
Onbord Device Configuration => Front Panel Type => Options : AC97
ou HD Audio (au choix).
C'était HD Audio par défaut. Sachant que je n'ai que faire de la HD
sur mon PC, puis-je essayer sans risque l'autre option (AC97), ou
y-a-t-il une autre piste que je n'ai pas vue ?
--
François
majuscules/)
J'ai essayé l'option AC97 dans le Bios : résultat négatif, le lecteur
CD ne démarre plus. %-(
Rectificatif : le lecteur démarre bien mais je n'ai toujours pas le son
avec mon WMP.
--
François
/Pour me joindre/ : ***@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
Loading...